Allez-vous quitter le chemin ?

Imaginez-vous une forêt traversée par un chemin. Tous les jours vous l'empruntez pour y faire votre balade. Est-ce que ce chemin vous plait encore ? Vous n'en êtes pas vraiment sûre, parfois vous en avez assez de le suivre encore et encore. Parfois les pierres et les racines qui le jonchent vous font tomber.

 

Alors vous avez commencé à regarder à côté du chemin, là pas très loin vous apercevez des clairières, une rivière. Vous avez commencé à rêver que vous vous trempiez les pieds dans cette rivière et que cela apaisait vos douleurs, que vous pique-niquiez et vous reposiez dans ces clairières et que cela vous procurait tellement de bien-être.

 

Et pourtant le lendemain vous êtes de retour sur votre chemin. Parce que certains jours l'habitude vous fait oublier qu'il y aurait d'autres possibilités. Parce que pour aller dans ces endroits rêvés il faudrait du temps, peut-être même vous blesser un peu dans les ronces sauvages avant qu'un nouveau chemin soit créé par votre passage. Parce que vous savez ce que vous voyez et imaginez mais vous ne connaissez pas le chemin pour y accéder, vous ne savez pas complètement de quoi ce nouvel endroit est fait. Et cela, c'est angoissant.

Alors vous restez sur votre chemin, malgré la lassitude, malgré les douleurs. Vous rêvez encore parfois de la rivière pour vous échapper un instant mais peu à peu vous renoncer à l'idée même d'y aller un jour. Parce que si vous y alliez et que ce n'était pas si bien ? Si vous y alliez et que c'était trop compliqué ? Au moins ce chemin où vous vous trouvez vous le connaissez, vous connaissez les endroits qui vous blessent et ceux qui vont, vous savez à quel moment le virage tourne à gauche ou à droite. Pas de stress, pas de questionnement.

 

Combien d'entre-vous restent sur leur chemin malgré l'inconfort, malgré l'appel de leurs rêves ou de leurs espoirs d'une vie différente, de leurs ambitions, de leurs envies de vivre quelque chose qui les fasse vibrer et leur ressemble ?

 

Et si aujourd'hui vous commenciez à prendre conscience de ces rêves, de ces aspirations de ces envies qui vous appellent ?

Si vous commenciez à en faire la liste, simplement pour vous les rappeler et peut-être mettre à germer en vous l'idée qu'ils pourraient être réalisables ?

Et si dès aujourd'hui vous commenciez à sortir de temps à autre de ce chemin ? Sans aller trop loin, sans le quitter vraiment mais juste quelques pas en direction de vos rêves, de petites actions dans votre quotidien qui vous en approcheraient et vous aideraient à voir que peut-être ce n'est pas si compliqué, que peut-être c'est possible...

Pour recevoir les prochains Mots de vie directement...

Commentaires: 0